Sky of Dream

Sky of Dream le forum de A l'Abris de Lyotis et de Dreams of Horses

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les courses hippiques

AuteurMessage
Tay
Poulain
Poulain

MessageSujet: Les courses hippiques   Mar 25 Avr - 14:53

Alors... Que pensez-vous des courses hippiques ?

Je ne parle pas du Palio, parce que ça c'est pas hippique, c'est barbare au sens propre.

Perso... Je suis bourrée avec ça, ça m'énerve, je suis tannée des jolis sprints de Jag de Bellouet, Le Carré, Lord Sunshine... Rolling Eyes Quand les éleveurs sautent de joie, c'est bien joli, mais c'est - encore et toujours - pour l'argent. Vous me direz, si un cheval gagne le prix d'Amérique, c'est aussi le titre qui compte, mais c'est en partie pour le cash ! Oui et enfin bon vous allez pas me dire que les jockeys sont en parfaite harmonie avec le cheval s'ils ont besoin de les cravacher à la fin de la course pour les faire accélérer. Ok ils peuvent pas mettre de coups de talons, mais vous avez déjà vu en saut quelqu'un qui use de sa cravache pour être premier ? Là, ils ont des jambes, mais les jockeys eux ont d'autres moyens de faire accélérer leurs chevaux et celui qu'ils utilisent n'est sûrement pas le meilleur.
Sans compter les dopages ><
Bref perso j'aime pas trop les courses surtout que sur Equidia y'a que ça et d'autres docs sur le Cadre Noir ou El Rocio ne seraient pas de refus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
meetica
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 1:12

D'accord avec toi ....
Le truc auquel je reste le plus sensible c'est la chute du cheval...Mais cravacher un cheval comme ils le font c'est pas permis...Certains jockeys sont passionnés par le monde du cheval et ont quand même un certain respect envers leur monture mais des fois, on met des jockey qui n'y connaissent carrément rien aux chevaux....Il n'y a pas longtemps, il y a eu la course lza plus "meurtrière" et "redoutable" du monde je pense....Les chevaux étaient une cinquantaine à partir et 5 sont arrivés jusqu'au bout....La course consistait à sauter des haies sur une longueur de 4 km je crois....Les hais ne faisait pas 20cm de hauteur en plus.Donc à chaque saut, plusieurs jockeys tombaient avec leurschevaux.....Pffff

Modérateur
Modérateur

Localisation : pffiou sa depends ..rapide comme Superman ...I am Supergirl !!

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 5:32

OHH moi je dis attention a Ping' X_X
Perso moi les courses je viens de connaitre grâce a Ping', et je commence a aimez, bon ok ya des méchant jockey oui c'est vrai mais il ne sont pas tous comme sa par contre !
C'est horrible la course que tu raconte Meetica sa par contre Evil or Very Mad
Après moi j'ia hâte que Jag parte..., et pour le dopage xD sa devrait aps exister !
Mais je defends quand même tout les jockey ne sont pas pareil !! Y'en a vraiment il font honte a leur métier mais d'autre qui sotn très bien ! walaw ....

Jeune Etalon
Jeune Etalon

Localisation : hum... allez savoir... peut etre bien derriere vous...

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 6:03

Même pas eu le courage de lire des romans truffés de clichés... Même plus le courage de lire ça depuis que j'aime les courses...

D'abord, extasiez vous devant la déesse :

Ensuite, dites vous qu'hier, cette jument a fait 5°.

Voilà, ça c'était pour me la ramener parce que j'suis fière d'elle.

Bon... Aurais-je vraiment le savoir pour en faire autant que la plus grande fan de courses hippiques que j'ai jamais rencontré ? Non.

Alors je cite juste vers les paroles d'une fille qui, depuis 6 ans au moins, suit les courses avec une minutie extrême, se renseigne avant de critiquer (elle a lu au moins une partie du code des courses elle) et connait le monde des courses par coeur ou presque...

Oui car, chère population, il est étrange de voir que les gens qui se documentent sur les courses les aiment immédiatement.
Il est étrange de voir des centaines de gens entrer dans des écoles de lads, en sachant PERTINEMMENT qu'un seul d'entre eux sera choisi...
Il est étrange de les voir passer des années à travailler tout les matins, dès 6h, pour nettoyer les box, nourrir, brosser, et monter des chevaux parfois intenables, sans aide aucune.
Qu'est ce qui les y encourage, sinon la passion et l'amour ?
UN SEUL d'entre eux sortira de l'ombre et verra les projecteurs. Les autres les tiendront...
Et les jockeys ! Ils se lèvent aussi vers 5-6h, se plient aux ordres des patrons parfois durs...
Que reste-t-il ?
Les entraineurs ?
Les propriétaires ?
Les entraineurs... Tels que vous les décrivez (j'ai lu une partie des messages quand même, mais c'est au dessus de mes forces de tout lire, surtout aujourd'hui...), ce sont des gens sans coeur qui mettraient leurs chevaux à l'abattoir pour rien. Je ne connais pas le monde du galop, mais juste assez pour savoir que beaucoup d'entraineurs et propriétaires feraient tout pour sauver leurs chevaux.
Quant aux trotteurs, il ne m'est jamais arrivé de voir une chute... A part celle du driver d'Ico Kiki à l'Amérique... Du DRIVER ! Et pas du cheval !

Pour ce qui est du dopage, il y a des controles, et vous avez toutes dû vous scandaliser devant le dopage de... J** de B****** (je prononce même plus son nom tiens o_O).
C'était ni plus ni moins... qu'accidentel... (j'ai des sources pour les gens pas trop bornés qui veulent bien reconnaitre qu'ils ont eu tort)

Enfin, la course telle que tu l'as décrite (sans doute du palio mais ta description est bien vague T___T) n'est justement PAS une course !
Je n'y vois pas une seule application du code des courses... C'est plutôt un genre de jeu humain à la con, que je méprise autant que vous.

J'oubliais ! Pour les coups de cravache ! Ils sont LIMITES et les jockeys frappent souvent sur leurs BOTTES !

Et vos chevaux de club ?

Travaillant pendant des heures et des heures, avec des débutants intenables avec leurs cravaches, ou alors avec des "pros" arrogants qui croient tout savoir et qui s'énervent sur le cheval alors que bien souvent ils sont coupables.
Les chevaux de courses sont retraités à partir de 10 ans +/- (sauf exceptions... CF N.G. Pride et Général du Lupin... hélas) et au moindre problème ont droit à une retraite anticipée... (CF Divine Proportions qui, je crois, à la suite d'un début de tendinite a été mise à la retraite à 3 ans ! Elle coule actuellement des jours paisibles en tant que poulinière en... Amérique !)

Il y aura évidemment toujours des exceptions et celles là sont regrettables.
Mais la plupart des chevaux sont heureux !

PS : Et l'autre qui est à Longchamp... tsss... sinon je me serai faite aidée et ç'aurait été beaucoup plus meurtrier ! ^^'

PPS : désolée pour le roman, mais je commence à atteindre les sommets de l'intolérance en ce qui concerne les courses...
Arrêtez de vous fier aux clichés et renseignez vous m**** !!

PPPS (c'est le dernier, promis ! ...enfin... peut-être...) : Didi avait raison, gaffe à moi, je mords... encore une fois, surtout aujourd'hui T___T

PPPPS (désolée) : allez voir et lisez ça (c'est plus convaincant) :

Citation :
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum mais Tallya me connaît.
J’aimerais continuer ce débat en vous expliquant certaines choses sur les courses. J’ai vu que personne n’aimait çà pourtant… Il y a 6 ans, je trouvais les courses dangereuses, inintéressantes : quelque chose de catastrophique quoi. Qu’on aurait du interdire. Puis, j’ai commencé à m’intéresser à ce sport pour savoir ce qu’il advenait des chevaux, des techniques qu’ils utilisaient, etc.… Maintenant, je suis accro.
Je vais vous expliquer quelques choses : Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, la majorité des chevaux ne sont pas maltraités. Comme partout, il y aura toujours des exceptions à la règle, malheureusement. Les chevaux aiment courir car ils peuvent tous avoir la possibilité de ne pas le faire. Exemple : a l’obstacle il peuvent ne pas partir ou s’arrêter devant les sauts. Au galop, ils peuvent dérober au départ. Et au trot, se mettre au galop. Dans tous ces cas, les jockeys et drivers ne s’existent pas dessus comme sur de la chair a pâtée. Les commissaires leurs donneraient des amendes. Mais les commissaires n’ont pas besoin de le faire car lorsqu’on a choisi d’être jockey, ce n’est pas pour la gloire (regardez comme vous les dénigrer), pour l’argent (peu d’entre eux en gagne beaucoup) mais tout simplement pour l’amour du cheval. Ils vivent 24heures sur 24 auprès d’eux. Ils se lèvent tous les jours à 5 Heures pour aller s’en occuper. Quand aux coups de cravache, ils sont comptés (je n’ai pas les chiffres exactes mais pas plus de 15 environs par course) sous peine de se prendre des amendes. De plus, ces coups de cravaches sont généralement donnés sur les bottes et pas sur le cheval. C’est le bruit qui fait effet, pas le coup. A présent, pour en revenir au trot. Moi c’est ma discipline préférée et c’est également la moins dangereuse pour les chevaux. Tallia, tu as sans doute entendue parler de la chaîne a pics. Cet objet m’avait paru suspect au début. Mais rassure toi, c’est une chaîne qu’on place à coté de la rêne pour empêcher le cheval de venir à droite ou à gauche. Le cheval ne la touche jamais car on l’effleure avec juste avant la course pour lui montrer. Le jockey ne s’en sert pas. Dès que le cheval sent la rêne, il se retire mais elle ne lui fait aucun mal (elle n’est utilisée que très rarement). A part çà, il n’y a aucun objet suspect y compris au galop. Pour en revenir au morts, oui, il y en a comme partout ailleurs. Les accidents arrivent mais avant d’euthanasier, on regarde toutes les solutions possible. Exemple : phonidal. Ce cheval c’était cassé le jarret (dans un club hippique, on ne l’aurait peut être pas sauvé) car un cheval lui avait marcher dessus en course. Phonidal a passer beaucoup de temps au box, a ne pas sortir et longtemps après, avec beaucoup d’argent que l’on n’a pas hésiter à dépenser, il est revenu sur un champ de course et il a regagner (il a terminer 4ème la semaine dernière). Ce cheval aime courir, sinon il n’aurait pas regagné, il aurait eu peur sur les obstacles 4 ans après sa chute. Mais non, il a avalé les obstacles, les oreilles en avant. Un autre exemple ? Cette fois au trot : Jaminska. La belle c’est fracturé le paturon lors du prix d’Amérique. Elle ne recourera plus jamais mais elle vit des jours paisibles dans son box en attendant d’enlever son fichu plâtre. Elle a subit 4 opérations, les chances étaient minimes mais ils ont essayés et çà a marcher (elle a subit le dernière avant-hier). Une autre ? Encore au trot : Idole blonde. La blondinette a gagné quelques courses et a ravie son entraîneur. Mais depuis quelques mois, elle n’aimait plus courir. Les oreilles en arrière, elle terminait toujours dernière. Elle a arrêté sa carrière pour devenir maman alors qu’elle pouvait encore courir. Mais non, son entraîneur n’a pas voulu car elle ne le méritait pas. Depuis 5 jours elle coule des jours heureux au pré. J’aurais pu en cité pleins d’autres, la liste est longue (exemple : Hirosaka, Abano AS, Général du pommeau, Maia éria, Line marine, Dalakhani …). Et pour finir mon message, j’aimerais vous parler de Katko : La star du steeple chase, il a tout gagner mais il c’est fait vieux. Ils ont arrêté sa carrière et le pauvre Katko c’est mis à déprimer dans son pré. C’est ce qui arrive a beaucoup de chevaux de courses… Voila, posez moi toutes vos questions a la suite de ce messag et pas par email svp et ne voyez pas que le mauvais coté des courses, elles ne le mérite pas.

PPPPPS, quelques minutes après : 'scusez si je m'enflamme un peu vite... J'étais vraiment pas d'humeur à lire des messages bourrés des pires clichés aujourd'hui... Ca n'a fait qu'empirer les choses ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://nowhere-girl.skyblog.com
Didi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 8:13

Ouia !! je savais que sa allait faire un long texte ! ^^
Bon eh ben la avec ce que Ping' raconte et la petite histoire, tout cela m'imforme et je me dis que j'avais tort ( genre moi j'ai toujours tort ?! =P ok j'arrete) mdr j'ai rigolé enn lisant le PPS, Oui renseignons nous m*** avant de faire plein de clichés honte a moi !!!
Bon ok je débute dans la course alors mon avie est..( je recherche un bon mot ans la langue française) idnamissible ! ^^''
Extasié ..moi devant la belle blondinette...et My Love Lady hein ?! mdr ^^'

[j'était obligés de mettre une photo =P]
Bon je me suis jamais documenter [honte a moi] mais j'aime quand même les courses, je les regarde, je m'imforme des résultats ..[surtout qu'avec Ping' !..]

Oui, pour les lads sa doit être dur pour eux en sachant qu'un seul sera pris [oaui j'ai appris des choses aujourd'hui ! grâce a ton message] Bien sûr que sa doit être la passion et l'amour des chevaux qui les encourage sinon pourquoi il se leverais tout les matins...bon ok j'approuve
Oui mais les trotteurs c'est plus dur de voir une chutes du cheval non ?! comparé a ceux qui sont montés, même si sa doit être rare aussi que le cheval chute quant il est montés mais j'ai déjà vu !

Oui le dopage de Jag [j'ose toujours le dire =P], bien sûr que sa été un scandale tout le monde en a parlez même la television et sa je trouve que c'est vraiment dégeulasse sa a terni [si je peut dire sa comme sa] le monde des courses en même temps, alors que d'habitude on ne parle pas de courses a la télé et la tout d'un coup..bref c'est enervant

Pour les coups de cravaches c'est rassurant mais je savias que c'était limités a 7 non ?! merde je sais plus mdr moins non ?! ^^'' bon bref et si il en vont plus ils sont éliminé c'est sa ?! ..ok je sors !...

Oui, les chevaux de club, assailie de coups de cravaches, "frappez" de grandes tapes sur l'encolure alors que une caresse vaut mieux, oui les "pro" arrogants qui s'énerve vite ! [je me demande de qui tu parle]
Ce qui y' a de bien c'est que quand les chevaux de courses vont en retraite , il ne vont pas a l'abbatoir, il vive de jours heureux en tant que poulinière par exemple, ou sont vendues..[mais y'a des exeptions comme tu dit]..alors que les chevaux de club dans certain club il vont direct a l'abbatoire sa feras moins de soins plus d'argent...c'est plus pratique bien evidemment...bref.j'arrete d'écrire surtout que j'écrie pour rien =)

Jeune Etalon
Jeune Etalon

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 9:39

Mais t'as touuut compris ! ^^'

Franchement... aucune classe My Love Lady comparée à ma jolie Lady d'amûûûûr =)

J'pense que si tu pars avec un avis neutre/positif t'as pas trop besoin de te documenter (encore que, positif, c'est mieux quand même d'être sûr) mais si tu pars avec un avis négatif, autant savoir POURQUOI c'est négatif, au lieu de dire comme les moutons qui peuplent notre pays. (Merde... je parle comme ma prof de latin...)

Euh le nombre de coups a baissé récemment (le message date du 4 avril 2005 ^^). Si un jockey en donne trop il est suspendu (comme Sébastien Baude, le driver de ma jolie blonde... Pour un crime qu'il n'a pas commis...) pour une durée déterminée par les commissaires.

Et oui on se demande pas de qui je parle quand je dis "cavaliers arrogants"... ^^'

Je viens de trouver une photo... Waaah !

Didi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 11:14

Mais Oui !!!

Quoi ?! Aucune classe, ok sur cette photo elle ouvre sa bouche...X_X et alors ?! elle est belle quand même ^^

Oui, je préfère quand même un peu me documenter =)
Oui autant savoir, comme ta prof de latin punaise, non stp...déjà que quand tu limitait X_X mdr

Ok, je serais sa, Ro je suis désolé pour la suspension du driver de ta blondinette...=P

Oui, c'est clair on se demande pas ^^''

Si je ten trouve une très très belle ( même si elle l'est toujours) de My Love Lady ! je la mets =)

Jeune Etalon
Jeune Etalon

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 11:20

Bien sûr qu'elle est zolie My Love Lady... Sinon pourquoi ce serait ma chouchoute n°3 ? =P

Mais pour la "cavalière arrogante" j'ai parlé avec elle... Bah quand elle est pas énervée elle est plutôt gentille.

Bavoui faut pas que je ressemble à ma prof de latin...
au fait si tu passes sur Challans... je sais où elle habite...

je peux t'en trouver des jolies moi... Mais euh... non... parce qu'y a 144 pages à feuilleter, étant donné qu'il existe une quinzaine Lady dans le monde du trot et bien plus dans le monde des courses... mdr
(Lady d'Auvrecy, Lady de Nevraud, My Love Lady, My Lucky Lady, Lady de... OUI BON CA VA)
Didi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 1 Mai - 13:17

N3 !! Ouaw ! ^^ Bien sûr qu'elle est jolie !

Tiens, bon eh ben tant mieux alors =) j'imagine la discu' xD

Mdr ben ouai !
ok

Oui mwa j'arrive pas a en trouvez des belles T_T

[je sors je sors..du Thé ?! non merci =P ]

[au faite, ton avatar, très beau avec une très belle juju Razz ]

Jeune Etalon
Jeune Etalon

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Mar 2 Mai - 4:48

Merci, c'est parce que c'est la plus belle, la plus gentille, la plus docile, la plus plus du monde. I love you

www.worldtrot.com tu vas sur "album" et tu tapes My Love Lady.

BONNE CHAAANNNCEUH
Tay
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Sam 6 Mai - 14:16

Zen attitude. Suspect

Concernant la limite des coups de cravaches, je le sais très bien mirki. Je crois que récemment, c'est passé d'une dizaine à 8. Et alow ? Et dans les courses de trot attelé, ce sont les bottes qui recoivent la cravache ?...

Zeeenn XD Cool
Kontiko
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Dim 7 Mai - 4:19

Bonjour, bon on va pas se cacher je suis la personne que Ping à citer tout à l'heure (d'ailleurs, t'aurais pu éviter ^^').

Et puis aussi j'avais envie de commencer par un hors sujet ^^' "zen attittude" ? Suspect t'es fan de Lorie ? Very Happy

Bon ben euh, ton message me touche beaucoup...Enfin, je ne suis pas émue, non. Ca me touche pas en fait, ca me transperce le coeur ^^' (comment je vais faire avec tout le sang sur le clavier pour taper un message correct maintenant ?)

Comment peut on en avoir marre des sprints de "Le Carré" ? Comment ? J'en sais rien vu que c'est pas un sprinter ^^' C'est un cheval de longues distances, environ 3000 mètres ou plus...Sauf dans son jeune temps ou il courait encore des quintés même si...Fin bon, on va pas en faire toute une page sur Le Carré quand même ? non, on va s'arrêter là...
Pour les sprints de Jag de Bellouet...Il n'en fait que depuis 2002 avant c'était pas génial ses courses même si il n'étais pas nul, loin de là et puis euh...maintenant...un peu plus dur...surtout au monté...
Lord Sunshine...tu sors ce nom parce que tu l'a vu le 10 mars...je me trompe ? non Wink

L'argent...Bon on reprend ce que je ne cesse de répéter depuis de nombreux jours...Bon pour se changer les idées on va prendre le problème sous un autre angle...

L'argent, dans un centre equestre aussi il est présent. Vos petits poneys sont là pour rapporter de l'argent au gérant du club pour ensuite faire tourner l'entreprise. Si ce petit poney s'attelle chaque jour à son travail, c'est pour que les gentils et insoucieux cavaliers payent leur trimestre...Fin en même temps je vois même par pourquoi je parle des clubs...Ah si, pour le point : faire tourner l'entreprise. La seule chose commune aux chevaux de courses et au poneys, c'est qu'ils travaillent pour avoir un salaire. Oui, c'est triste je vous l'accorde, mais çà c'est pas de la faute des courses mais de l'humanité entière et sa société de consommation mais là aussi...je vais abréger...

Evidemment que les propriétaires touchent de l'argent mais personne n'a jamais interdit les gérants des clubs à faire monter les prix ^^'. Boarf remarque en général ce sont des associations à but lucratif loi 1901, ce qui est un peu plus embetant pour se faire des profits...j'avoue...Fin ce sont quand même pas les propriétaires des courses qui donnent les allocations. Elles sont là, ils les acceptent Smile mais...même si les propriétaires n'aimaient par leurs chevaux...y a pas vraiment de problèmes...puisqu'ils ne sont pas obligés de s'en occuper, d'ailleurs, c'est même déconseiller. Alors ils payent les pensions et les maladies.

Ceux qui s'occupent des chevaux ce sont les entraineurs et surtout...LES LADS. Ah ces lads, des exemples pour moi...Je les admire pour leur courage à se lancer dans ce métier aussi dur qu'incertain. Ils osent se lancer en sachant qu'ils ont de fortes chances de peiner à gagner leur vie tout en fournissant un travail dur 365 jours/365...

Ils aiment leurs chevaux comme leurs freres, sont à leur coté chaque jours, les connaissant mieux que quiconque. Ils leur ont dédiés leur vie à ces nobles chevaux. Ils sont là pour eux et avec eux...Je ne vois même pas pourquoi j'aurais à me justifier sur cette notion d'argent. Pour moi ca me semble stupide et même inconcevable de penser des choses pareilles lorsqu'on y connait un minimum de choses...Je me justifierais si besoin est, y a pas de problèmes mais là...je n'en vois pas l'intérêt...

Le titre de Prix d'Amérique...Sais tu seulement ce que représente cette course ??? Plus prestigieuse course de trot de France (voir du monde même si en Suède y en a des géniales aussi). Y participer est déja une victoire (ouais je ressors un slogan vaseux et je m'en fou parce qu'il est véridique ^^). Comment se rendre compte de ce qu'une telle course peut représenter pour un propriétaire, entraineur, driver ou lad ? Un seul moyen...Se rendre à Vincennes ce jour là...(pareil...si besoin est je peux détailler l'ambiance et les suites de cette course...mais là je crois que pour un premier message ici il est un long ^^')

Le dopage, j'en parle même pas. Vas voir comment ils controlent çà, et eux au moins, ils ont pas hésiter à disqualifier Jag, au risque que tout le monde des courses en patisse encore plus...Surtout pour une...ERREUR de dosage d'un laboratoire dont le nom à déja été cité...pas besoin de les enfoncer encore plus...

Maintenant passons à cette fameuse cravache. Oui il y a un autre moyen de les faier accélérer...Lequel ? (je te laisse le dire puisque tu as l'air de bien t'y connaitre Wink si tu sais pas je te le dirais) Mais de toute facon la fonction première de cette cravache est de garder le cheval sur sa ligne afin de ne pas gener les autres concurrents. (au trot la cravache ne touche jamais le cheval sauf a de très rares exceptions...ils la montrent, c'est tout). La preuve de ce que j'avance est simple à vérifier...suffit de regarder une course ou un cheval penche et ou l'on voit le jockey changer sa cravache de main pour le faire aller droit. Si ce cheval est le long du rail, la cravache est là pour qu'il le reste.

Après, je peux te faire tout un topo sur les différentes cravaches et leurs différentes fonctions mais avant de te le faire, je voudrais être sure que ca t'interresse...je voudrais pas taper pour rien ^^' (tu me diras, au point ou j'en suis...)

Pour équidia, je pense que c'était de l'humour, en tout cas je le prend comme çà puisqu'au départ, cette chaine est une chaine de courses et que quand même...pour une fois que quelque chose parle des courses...(seule chaine avec Canal + et encore ca risque de devenir payant -_-)parce que si tu te plains vraiment d'Equidia j'ai plus qu'à me plaindre de toutes les revues equestres ou autres émissions de chaines télé (parfois arté...mais c'est pas la seule)...
Didi
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Dim 7 Mai - 14:01

*Heureuse..heureuse*

Tu tape encore plus que Ping' =P

En tout cas j'ai aimé lire...

Bah tant mieux si tu le sais pour les cravaches hein, je pense que t'est pas la seule ^^'

"Et alors ?" Eh ben c'est bien que sa aiye baissé et puis de toute façon comme a bien dit Ping' et Kontiko sa ne touche pas donc tant mieux *Lalalala*

" Et dans les courses de trot attelé, ce sont les bottes qui recoivent la cravache ?..."
Hum...Hum..Hahaw j'ai envie de rire mais en faite non ^^' ...

Je sors...je sors

Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Dim 7 Mai - 14:03

Equidia m'a larguée récemment.
Kontiko
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 8 Mai - 3:56

t'as larguée ? t'as arrêter de regarder ? euh...je suis désolée j'ai pas compris ta phrase ^^' excuse moi...:s
Tay
Poulain
Poulain

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Lun 8 Mai - 13:23

^^, Bah, je suis pas abonnée, et Free a offert Equidia pendant environ 3 mois et maintenant c'est fini
Kontiko
Nouveau-né
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   Mar 9 Mai - 4:56

Ah ok...dommage...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les courses hippiques   

Les courses hippiques
Page 1 sur 1